Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Secret plante fleurie et géranium fertilisé

Secret vert
(Code: SVPFLE6)
En Stock
 
Terreau fleurs et géraniums avec engrais incorporé
Sélectionnez ici votre produit :
6,49 €
3000g
TERREAU SPÉCIAL SECRET PLANTES FLEURIES ET GÉRANIUMS AVEC ENGRAIS
 
 
Présentation :
 
Le terreau spécial Secret plantes fleuries et géraniums avec engrais constitue un excellent support de culture horticole d'origine 100% naturelle. En effet, précisément équilibré en substances drainantes, nutritives et irrigatrices, il offre à vos plantes un milieu idéal, qui laisse les racines respirer tout en les nourrissant et en maintenant un bon niveau d'hydratation.
 
Vous trouverez dans le terreau spécial Secret plantes fleuries et géraniums :
  • De la tourbe noire et blonde de sphaigne : une terre aérée et souple, mais suffisamment dense pour retenir l'eau et les substances nutritives.
  • De l'argile, connue pour ses vertus absorbantes.
  • Des écorces de pin maritime pour aérer votre terreau et lui conférer un pH légèrement acide, idéal pour les géraniums et autres plantes fleuries acidophiles.
  • Du cocopeat (fibres de noix de coco compostées) qui retient l'humidité aussi efficacement que la tourbe.
  • Des algues marines, engrais organiques et fumiers de ferme pour subvenir aux besoins nutritionnels de vos plantes.

 
Utilisation :
 
Le terreau spécial Secret plantes fleuries et géraniums peut être utilisé, comme son nom l'indique, pour tous vos géraniums et un large éventail de plantes à fleurs telles que pensées, bégonias, dahlias, impatiences...
 
Ce terreau fertilisé végétal, minéral et organique vous permet de favoriser la santé et la floraison de vos plantes,qu'elles soient disposées en pleine terre (massifs) ou bien en pots, suspensions, jardinières ou bacs.
 
Votre substrat de la gamme Secret Vert doit être renouvelé régulièrement pour que vos plantes puissent profiter d'un bon taux de substances nutritives : en général, ce remplacement s'effectue chaque année. 
 
Pour vos plantes en pots, il a lieu au moment du rempotage : on dispose alors le terreau fertilisé dans la première moitié du nouveau pot, on y place la plante, et on recouvre de substrat.
 
Pour les plantes de pleine terre, il conviendra de creuser un trou d'une soixantaine de cm de profondeur, en veillant à bien assouplir la terre qui l'entoure, puis de verser le terreau dans le premier tiers du trou, avant de placer le végétal et de le recouvrir à nouveau de terreau jusqu'à ce que les racines soient convenablement enterrées.