Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Secret semis fertilisé

Secret vert
(Code: SVSEMI6)
En Stock
 
Terreau spécial semis avec engrais incorporé
Sélectionnez ici votre produit :
6,49 €
3000g
TERREAU SPÉCIAL AVEC ENGRAIS SECRET SEMIS
 
 
Présentation :
 
Le terreau utilisé pour effectuer ses semis doit avant tout être parfaitement sain et bien aéré. C'est pourquoi on déconseille généralement d'utiliser la terre récoltée dans son jardin, qui peut en effet avoir gardé les traces de traitements chimiques, et s'avère bien souvent trop lourde (elle risque donc d'étouffer le système racinaire de vos plantes). 
 
Pour vos semis annuels comme vos opérations de bouturage et de repiquage, Secret semis est un terreau fertilisé d'origine entièrement naturelle parfaitement adapté au développement de vos futures plantes.
 
Le terreau spécial Secret semis possède en effet tous les éléments préconisés pour favoriser la croissance de jeunes pousses :
  • Un terreau parfaitement aéré, souple et léger grâce à son apport en tourbe noire et blonde de sphaigne, qui permet le développement harmonieux des racines.
  • Un terreau qui conserve un taux d'humidité idéal après chaque arrosage : la perlite qu'il contient lui confère en effet le pouvoir de retenir 750 ml par litre d'eau répandue. Ainsi, la perlite favorise le drainage en évitant que l'humidité ne soit cantonnée autour des racines, et restitue progressivement l'eau et les éléments nutritifs dont vos plantes ont besoin. Elle maintient également un bon équilibre entre l'air et l'eau à l'intérieur du terreau, et participe à la régulation de sa température.
  • Un terreau nutritif, car enrichi en engrais organiques naturels lui apportant une juste proportion d'azote, de phosphore et de potassium.
  • Secret semis est donc un terreau parfaitement sain et aérien qui autorise semis et bouturages sur plaques aussi bien qu'en godets.

 
Utilisation :
 
La marche à suivre pour réussir vos semis grâce au terreau fertilisé de Secret Vert est enfantine :
  • Mélangez et humidifiez votre terreau.
  • Répandez-le dans un contenant adapté. Les contenants dédiés aux semis sont de différents types : godets, contenants à compartiments, contenants multi-cellules, à vous de faire votre choix en fonction des plantes semées.
  • Nivelez soigneusement votre terreau en l'aplatissant à l'aide d'un morceau de bois plat, par exemple.
  • Semez deux à trois graines par compartiment (ou par godet) pour vous assurer la croissance d'au moins un plant par cellule. 

       Ce terreau est souvent proposé par la pépinière.