Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Thuya rheingold

Pépinière LCF
(Code: TOR10G)
En Stock
 
Thuja occidentalis rheingold
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
THUJA OCCIDENTALIS RHEINGOLD - THUYA NAIN CUIVRÉ
 
 
Genre : Thuja
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1.5 mètre / 1.5 mètre
Vitesse de croissance : Lente
Période de floraison : /
Feuilles : Vert/jaune/brun
Fleurs : /
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, riche, frais                      
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, rocaille, massif, bac et terrasse
Mellifère : Non


Présentation :

Originaire du Sud du Canada, où il pousse naturellement au bord des rivières, le thuja occidentalis rheingold, appelé aussi thuya du Canada, a plusieurs particularités. La première est sa couleur cuivrée qui lui donne tout son charme, et la seconde est sa croissance lente, très pratique pour la mise en pot ou les rocailles. Une fois adulte, le thuya rheingold mesure environ 2 mètres de hauteur par 2 mètres de largeur. Sa forme est donc plutôt sphérique.
Au niveau de son feuillage, le thuja occidentalis rheingold est paré de feuilles aux écailles pointues regroupées sur des rameaux aplatis. Ses teintes sont toujours cuivrées mais varient légèrement en fonction des saisons : plutôt jaune doré en été et virant sur le bronze en hiver. Et au printemps, ce sont de discrètes petites fleurs brunes qui s'approprient le feuillage du thuya rheingold.

Utilisation :

Le feuillage du thuja occidentalis rheingold est persistant, et il est donc idéal pour garder votre jardin habillé toute l'année. Alors que beaucoup de plantes perdent leurs feuilles et ne vous laissent qu'un extérieur dénudé en hiver, le thuya rheingold quant à lui illuminera n'importe quel massif avec ses épines couleur bronze. Traditionnellement, les thuyas sont utilisés pour construire des haies, mais avec le thuya rheingold vous pouvez vous amuser un peu plus, d'autant plus que sa couleur originale et son très beau port font de lui un arbuste autant destiné aux massifs qu'à la plantation en isolé.
Si vous choisissez de l'intégrer au sein de rocailles, vous pouvez le mettre en valeur avec des plantes fleuries près du sol comme un rosier buisson jaune, une potentille rose ou un tapis de bruyères coloré. En effet, le thuja occidentalis rheingold ressort très bien au milieu des fleurs et si ses voisines ne persistent pas en hiver ce n'est pas très grave puisque le thuya, lui, vous restera fidèle.
Si vous préférez profiter de toute la beauté de vos thuyas rheingold, alors plantez-les dans des pots et placez-les le long de vos allées.
Concernant son emplacement, vous pouvez opter pour une place au soleil ou à la mi-ombre en veillant juste à protéger un peu votre thuya rheingold du vent.

Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

Le thuja occidentalis rheingold ne doit pas obligatoirement être taillé puisque naturellement, son port est plutôt arrondi est très élégant. Mais si vous recherchez la perfection, vous pouvez épointer un peu son feuillage et arrondir davantage sa forme. Le thuya rheingold aura surtout besoin d'une petite taille s'il est utilisé en isolé puisque cela le mettra encore plus en valeur. Dans tous les cas, il faut éviter de tailler le vieux bois, sinon votre thuja occidentalis rheingold aura du mal à repartir, alors concentrez-vous seulement sur les jeunes rameaux.

L'avis de la pépiniére :

Un arbuste résistant et très décoratif qui séduit souvent par ses teintes cuivrées et or et qui peut être utilisé de diverses façons grâce à sa petite taille : en massifs, rocailles, bac, etc.