Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Véronique arbustive bicolore

Pépinière LCF
(Code: HWI10G)
EN RUPTURE
 
Hebe wiri image
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
VERONIQUE VIOLETTE BICOLORE / HEBE WIRI IMAGE
 
 
Genre : Hebe
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1,2 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juillet à septembre
Feuilles : Vert
Fleurs : Violet
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : ordinaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -10°C
Utilisation : Rocaille, couvre sol, massif, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
C'est au cours des dernières classifications récentes que cette belle petite véronique violette a perdu son genre "veronica", désormais réservé aux vivaces, pour obtenir le genre "hebe", du nom d'une déesse grecque, fille de Zeus et de Héra. Cousine proche de la véronique arbustive (hebe wiri charm), la véronique violette, également appelée hebe wiri image, est un petit arbuste persistant au feuillage d'un vert sombre très élégant et produisant en été des épis de délicates fleurs violettes.
 
Originaire de la Nouvelle-Zélande, elle conserve une crainte du froid (et surtout des gelées) mais aussi des fortes chaleurs. Ainsi, si elle se plaît particulièrement sur le littoral du nord-ouest, dans le sud de la France par exemple ou dans le sud-est, il faudra préférer un emplacement à l'ombre ou à la mi-ombre pour éviter qu'elle brûle. Et en hiver, quelle que soit la région, il faudra l'habiller d'une voile d'hivernage pour la préserver du gel. 
 
 
Utilisation :
 
Si le climat de votre région le permet, c'est bien évidemment en massif ou en rocaille qu'il faudra exploiter la beauté des fleurs de la véronique violette, rehaussée par le vert gris sombre de son feuillage persistant. Ainsi, vous mettrez votre hebe wiri image en premier plan pour valoriser sa belle couleur. En arrière-plan, vous pourrez lui associer des rosiers jaunes ou blancs : le contraste des feuillages et des fleurs créera une scène colorée fraîche, parfumée et élégante qui égaiera votre jardin.
 
Si en revanche le climat de votre région est plutôt rude, vous devrez alors cultiver votre véronique bicolore violette en pot ou en bac afin de la rentrer en hiver. Cela ne vous empêchera pas de profiter de sa beauté et vous pourrez aussi créer de belles composition sur une terrasse ou un balcon.
 
Enfin, vous pourrez exploiter le port buissonnant de votre véronique violette pour créer de belles bordures et décorer vos plates-bandes.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
La hebe wiri image est plutôt facile : elle se plaît dans un sol ordinaire, tant qu'il est bien drainé et peut être plantée en n'importe quelle saison ! Simplement, si vous la plantez en été ou au printemps, veillez à l'arroser régulièrement pour qu'elle ne souffre pas trop de sécheresse.
 
De la même manière, elle ne demande pas d'entretien particulier. Coupez simplement les tiges florales fanées : vous favoriserez la création de nouveaux épis. Enfin, vous pouvez éventuellement rabattre la touffe à la fin de l'hiver. 
 
 
L'avis de la pépinière :
 
La véronique violette wiri image est une très agréable petite plante persistante dont même le feuillage est décoratif. Et son port permet de créer de petites haies très jolies en association avec des buis par exemple.