Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Véronique arbustive violette

Pépinière LCF
(Code: HWC10G)
En Stock
 
Hebe wiri charm
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
HEBE WIRI CHARM - VÉRONIQUE ARBUSTIVE
                                                                            
 
Genre : Hebe
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juillet à septembre
Feuilles : Vert
Fleurs : Violet
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -12°C
Utilisation : Rocaille, couvre sol, massif, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
      La véronique hebe wiri charm est une plante originaire de Nouvelle-Zélande. Cet arbuste à un port arrondi et ses branchages retombent légèrement. Elle à un feuillage persistant et bien dense. Composé de feuilles opposées, ovales et d'une couleur vert luisant elle sont très esthétiques. C'est une plante très appréciée en bord de mer car elle supporte le vent et les embruns.
      La véronique arbustive à floraison violette est une plante qui aime le soleil et l'exposition que vous choisirez se ressentira sur sa floraison, en effet plus elle sera au soleil plus il y aura de fleurs.

      Il est vrai que le feuillage est magnifique mais c'est bien sur pour sa floraison qu'elle est appréciée. Très longue, cette dernière commence en juillet et peut durer jusqu'en décembre. Elle fleurit par de longue grappes d'épis doux de couleur mauve violacée. Sa floraison violette dure tout l'été est très décorative. Vous pouvez l'employer les hebe dans de nombreux endroits du jardin ou les cultiver en bac.
      La véronique wiri charm est à la fois résistante et décorative, idéal pour les bords de mer.


Utilisation :
 
       Etant un petit arbuste, elle peut s'utiliser en massif, rocaille, talus et couvre sol indifféremment. Son feuillage persistant et son port compact en font une excellente plante couvre sol.
       Il est possible de réaliser des bordures fleuries avec la véronique hebe wiri charm. N'hésitez pas à les utiliser dans les massifs.Elle apportera de la hauteur à un massif alors que dans une rocaille, c'est sa longue floraison qui sera le plus appréciée.
       Cet arbuste peu être planté en bac pour décorer terrasses ou balcon car son feuillage persistant et sa floraison extrêmement longue sont idéal pour la décoration.
       La distance de plantation idéale des hebe wiri charm en bordure est de un plant tous les 40 à 50 cm. Pour une utilisation comme plante couvre sol, plantez de un à trois plants par mètre carré en fonction de la densité voulue.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
      Nous vous conseillons de les traiter avec un fongicide si elles sont dans un endroit humide car les champignons auront tendances à se développer s'il y à un excès d'humidité.
       Taillez le jeune plant de véronique violette arbustive pour qu'il se densifie puis supprimez ensuite simplement les parties mortes.


L'avis de la pépinière :
 
      La véronique wiri charme est très décorative et résistante. Sa floraison délicate mais abondante d'un joli mauve est une joie au jardin.