Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Vigne vierge à grosses feuilles greffé

Pépinière LCF
(Code: PTVRG10G)
EN RUPTURE
 
Parthenocissus tricuspidata veitchii robusta / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
8,99 €
8,45 €
-6%
500g
PARTHENOCISSUS TRICUSPIDATA VEITCHII ROBUSTA - VIGNE VIERGE A GROSSES FEUILLES
                                                                                         
 
Genre : Parthenocissus
Type de plante : Grimpante
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 15 mètres / 8 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : /
Feuilles : Vert, orange, rouge, 15 à 20 cm
Fleurs : /
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -12°C
Utilisation : Grimpante, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          La vigne vierge à grosses feuilles est la plante grimpante la plus connue avec le lierre vert pour habiller les façades des maisons. En effet grâce à de petites vrilles, Elle peut s'accrocher à toutes les surfaces et sur tous les supports. Cependant elle n'a pas de liane assez forte pour endommager les peintures et les toitures contrairement au lierre.
          Le feuillage offre de magnifiques couleurs, du vert luisant aux superbes teintes rouges écarlate en automne. Parthenocissus tricuspidata veitchii robusta est une variété à très grandes feuilles (jusqu'à 20 cm de large) ce qui permettra de couvrir une plus grande surface et de d'offrir un véritable rideau végétal. Le feuillage est caduc et elle perd donc ses feuilles en hiver.

          Les baies arrivent en hiver. De couleurs bleue à noire elles font le plaisir des oiseaux qui trouvent leur existence bienvenue durant cette saison. Cette plante grimpante est de plus très mellifère.
          Elle est idéale pour tous vos murs disgracieux, et offre un couvert très rapide. Ses couleurs vives et flamboyantes sont très décoratives sur les façades.
          Les plants proposés sont greffés ou non à votre choix. Les plants de vigne vierge greffés permettent d'obtenir des plantes avec des feuilles d'une taille maximale et d'un coloris rouge éclatant à l'automne. Les plants de vigne vierge non greffés pouvant être légèrement moins colorés.


Utilisation :
 
          Bien sur la vigne vierge est idéale pour couvrir les murs, elle le fait efficacement et rapidement. Elle peut également être disposée sur un grillage et former alors, une véritable clôture végétale qui vous cachera parfaitement du printemps à l'automne.
          La plantation en bac est possible, elle aura alors un développement limité en fonction de la taille du bac dont elle dispose. Plantez un plant tous les 2.5 mètres pour couvrir rapidement une surface.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Il vous faudra protéger les jeunes plants des fortes gelées à partir de -6°C car ils sont plus sensibles. Protégez bien la base de la plante au niveau du point de greffe, au cas ou la partie aérienne viendrait à geler ils pourraient ainsi repartir au dessus de la greffe.
          Aucune taille nécessaire n'est requise. Taillez simplement les parties approchant des rebords de toits, des tuiles et autres zones sensibles et éliminez les parties mortes.


L'avis de la pépinière :
 
          La vigne vierge veitchii robusta vous offre un couvert exceptionnel par sa couleur rouge flamboyante automnale et ce en très peu de temps.