Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Weigelia pourpre

Pépinière LCF
(Code: WFP10G)
En Stock

 

Weigela Florida purpurea / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,69 €
-8%
500g
WEIGELIA FLORIDA PURPUREA - WEIGELIA POURPRE
 
 
Genre : Weigelia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Été
Feuilles : Bronze
Fleurs : Rose carminé
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Normal, humifère
Humidité du sol : Pas trop sec à frais
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie basse, bordure, massif, rocaille, isolé, pot
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Le weigelia florida purpurea est un cultivar horticole de l'arbuste originaire de Chine et tant apprécié des jardiniers européens pour sa facilité de culture, sa robustesse et son abondante floraison estivale et mellifère. Petit arbuste buissonnant aux rameaux érigés et retombants qui lui confèrent un port arrondi, le weigelia flordia purpurea est caduc et ne dépassera pas 1 mètre de haut tandis qu'il aura tendance, à cause de ses longs rameaux arqués, à avoir un étalement au moins 50% supérieur. La particularité de ce cultivar de weigelia lui vient de son très décoratif feuillage de couleur bronze qui est rehaussé en été par une abondante floraison composée de fleurs en trompette d'un beau rose foncé carminé.
 
Très rustique, le weigelia florida purpurea supportera des hivers rudes et s'accommodera sans problème de tous types de sols et tolèrera la mi-ombre, si l'on accepte une floraison moins abondante.
 
 
Utilisation :
 
Elégant et de petite taille, le weigelia florida purpurea est idéal pour intégrer un massif d'arbustes fleuris ou une rocaille. Vous veillerez à créer des contrastes raffinés ou éclatants avec son feuillage bronze et ses fleurs rose foncé. Par exemple, associé à un buddleia nain bleu, à un millepertuis ou un forsythia rampant, et un fusain ailé par exemple, vous obtiendrez un massif surprenant et plein de couleurs qui attirera papillons et abeilles.
 
Avec des potentilles roses et de la véronique arbustive violette, vous créerez un petit massif raffiné et romantique jouant plutôt sur le camaïeu dont votre weigelia florida purpurea sera le cœur avec son feuillage bronze.
 
Egalement, vous pouvez couvrir rapidement un talus inélégant : plus large que haut, de croissance rapide et tolérant en termes de qualité de sol, le weigelia florida purpurea pourra faire office de couvre-sol élégant.
 
Enfin, vous pouvez tout à fait décorer un balcon ou une terrasse avec un weigelia florida purpurea conduit en pot.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Après la floraison, coupez simplement les fleurs fanées et, éventuellement, taillez les rameaux qui déstructurent la silhouette si vous souhaitez conserver un port régulier. En dehors de cela, vous n'aurez pas à entretenir votre weigelia florida purpurea qui se débrouillera tout seul.
 
Notez simplement que le weigelia florida puprurea supporte la mi-ombre mais que c'est le soleil qui favorise la floraison. Aussi, cette dernière sera d'autant moins importante que votre weigelia pourpre aura moins de soleil.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Un arbuste de petite taille croissant rapidement et offrant un beau feuillage bronze très décoratif, le weigelia florida purpurea est un arbuste ornemental de choix pour les jardiniers amateurs de couleurs.