Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Weigelia rouge

Pépinière LCF
(Code: WRP10G)
En Stock
 
Weigela red prince
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
WEIGELIA ROUGE / WEIGELA RED PRINCE
 
 
Genre : Weigelia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc    
Hauteur/largeur : 2 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert tendre brillant
Fleurs : Rouge intense
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Riche
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie, isolé,...
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Originaire d'Extrême Orient, le weigela red prince, ou weigelia rouge (les deux orthographes ont cours), est un des favoris des jardins. Et pour cause, cet arbuste fleuri au feuillage caduc a un beau port buissonnant naturellement (enfin presque naturellement puisqu'il s'agit d'un croisement) parfait et se couvre au printemps d'une multitude de bouquets de clochettes d'un rouge intense. Il arrive même qu'une deuxième floraison, moins importante, ait lieu en août. Le feuillage vert tendre éclatant du weigelia rouge contraste élégamment avec sa floraison généreuse et abondante d'une rouge profond et intense.
 
Extrêmement rustique et peu exigeant en termes de sols, il se glisse dans tous les jardins, quel que soit le climat, pour le plus grand bonheur des jardiniers amoureux de belles couleurs lumineuses.
 
 
Utilisation :
 
Son port riche et vigoureux, son exubérance et le rouge intense de ses fleurs font du weigelia rouge un candidat idéal pour la constitution de haie vives et fleuries. Dans ce cas, osez les contrastes de couleurs et associez-le avec bonheur à des lilas, des forsythia et des buddleias. Vous ne serez pas déçus.
 
Sa taille raisonnable, le weigela red prince forme en général un beau buisson de 2 mètres sur 2 mètres, autorise également une utilisation en massif. Dans ce cas, vous veillerez à placer votre weigela rouge en arrière-plan par exemple et vous pourrez l'associer à des genêts, des deutzia et des rosiers précoces. Avec ces mêmes compagnons, et si vous le taillez pour limiter son expansion, vous pourrez également constituer des haies basses charmantes.
 
Enfin, la perfection de son port et la beauté de ses fleurs peuvent être valorisés par une plantation en isolé. De cette manière, vous pourrez admirer simplement son formidable bouquet d'un rouge puissant.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Si le weigela red prince ne demande pas de taille particulière, vous pourrez néanmoins pratiquer une taille franche après la floraison pour stimuler la suivante. Veillez cependant à attendre la toute fin de l'été : il serait dommage de se priver d'une possible remontée de fleurs au mois d'août. Mais cette taille annuelle franche vous sera rendue au centuple l'année suivante puisque la floraison de votre weigela red prince n'en sera que plus belle et plus riche.
 
Sachez qu'il aime le soleil. cependant, la plantation à la mi-ombre est possible. Elle provoque alors une floraison moindre mais plus longue dans le temps.
 
Enfin, comme il est très résistant aux parasites et aux maladies, le weigelia rouge évite l'utilisation de produits phytosanitaires. Vous pourrez simplement ajouter de l'engrais naturels de temps en temps, au printemps.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
S'il fallait définir le weigela red prince en un seul mot, ce serait exubérant. Car il ne manque qu'un parfum délicat et sucré à cet arbuste fleuri pour être parfait. A ne pas manquer pour un jardin coloré.