Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Weigelia blanc

Pépinière LCF
(Code: WSN10G)
En Stock
 
Weigelia snowflake
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,69 €
-8%
500g
WEIGELIA SNOWFLAKE - WEIGELA BLANC
 
 
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2m / 2m
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Ordinaire 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massif, haies, groupe
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :

     Arbuste buissonnant à port érigé et aux rameaux retombants avec le temps, le weigelia snowflake est un cultivar de weigelia dont les fleurs, en clochette, sont d'un blanc éclatant.

      Extrêmement rustique, comme tous les 
weigelias, le weigelia snowflake s'adapte à tous les jardins, quel que soit le climat. Il supporte à peu près n'importe quel type de sol, même s'il les préfère légèrement humifères et bien drainés. En revanche, il aime le soleil. Pour profiter pleinement de sa belle floraison estivale, il est donc conseillé de le planter dans un endroit bien exposé. Au pire, il tolèrera une ombre légère mais sa floraison en souffrira un peu.
 
 
Utilisation :

     De croissance très rapide, le weigelia snowflake permet de créer en très peu de temps des massifs bas fleuris et colorés ou des haies fleuries de toute beauté. Par ailleurs, outre son abondante et belle floraison estivale, le weigelia snowflake a le grand avantage de présenter un feuillage changeant au fil des saisons. Car s'il est déjà élégant au printemps avec son port buissonnant et riche d'un vert appuyé, s'il est exubérant en été avec sa multitude de fleurs blanches qui rehaussent le vert sombre de son feuillage, en automne, il ne manque pas d'intérêt puisqu'il se pare d'une belle robe orangée.

     En haie basse ou en massif, vous pourrez l'associer avec d'autres arbustes à floraison estivale et aux couleurs complémentaires pour créer de belles palettes colorées et dynamiques. Le weigelia snowflake se marrie ainsi très bien aux buddleias dont l'abondante floraison bleue et le port également buissonnant, mais plus compact, s'associent très bien au weigelia. Les 
Rosiers peuvent également faire d'excellents compagnons au weigelia snowflake et offrent l'avantage de proposer de nombreux coloris variés. En massif, à son pied, vous pourrez aussi planter des fuschias par exemple...
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

      Si le weigelia snowflake est un arbuste facile à vivre parce qu'il est peu exigent en termes d'entretien ou de qualité du sol, en revanche, sa croissance rapide et ses dimensions conséquentes imposent une taille annuelle. De plus, comme le weigelia snowflake, comme tous les weigelias, fleurit sur le bois de l'année, il est indispensable de réaliser une taille juste après la floraison pour conserver les qualités de ce si bel arbuste. Aussi, chaque été, après que les dernières fleurs auront fâné, il vous faudra tailler les rameaux qui ont porté des fleurs, au-dessus des jeunes pousses.

     Au besoin, vous pourrez également couper les branches mortes ou faibles et, si vous en trouvez, les vieilles et grosses branches qui peuvent parfois étouffer le cœur du weigelia snowflake.
 
 
L'avis de la pépinière :

     Nous vous donnons quelques conseils d'associations diverses dans cette présentation, mais bien sûr, vous pouvez vous contentez de créer un beau massif bas ou une petite haie... exclusivement avec des weigelias en mélangeant les cultivars !