Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Yucca filamentosa panaché

Pépinière LCF
(Code: YFGS1G)
EN RUPTURE
 
Yucca filamentosa golden sword
Sélectionnez ici votre plante :
6,99 €
6,57 €
-6%
500g
YUCCA FILAMENTOSA GOLDEN SWORD - YUCCA PANACHÉ
 
 
Genre : Yucca
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 80 cm
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Été/automne
Feuilles : Vert foncé - jaune
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin                                      
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, massif, rocaille, bac et terrasse
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Les feuilles du yucca filamentosa golden sword sont longues (elles mesurent près d'un mètre) et légèrement souples. Elles poussent à partir du centre de la plante, ce qui donne un aspect touffu au yucca. Les feuilles ont la particularité d'être panachées. En effet, contrairement au yucca filamentosa classique, cette version golden sword est vert clair et chaque feuille est bordée de vert foncé.
Tout au long de l'été, le centre du yucca filamentosa panaché se pare de longues tiges fleuries dont la longueur dépasse de loin celle des feuilles. En effet, les hampes de fleurs dépassent parfois les 3 mètres de hauteur. 
 
 
Utilisation :
 
Placez 2 ou 3 yuccas filamentosa golden sword à côté de votre piscine pour profiter de leur charme tropical et de leurs fleurs parfumées tout au long de l'été. Mais si vous n'avez pas de piscine, ne vous inquiétez pas, le yucca filamentosa panaché peut être utilisé de bien d'autres manières.
Le centre vert clair tirant sur le jaune vif apporte beaucoup de luminosité. Ainsi, le yucca filamentosa golden sword peut être planté au centre de massifs un peu sombres. En plus, en été, le tout sera davantage éclairé grâce à toutes ses larges clochettes blanches.
Si vous préférez profiter pleinement des belles feuilles panachées du yucca, la plantation en isolé en terre ou en pot est aussi tout à fait possible.
Vous avez déjà tenté les plantes exotiques mais vous n'avez jamais réussi à les garder en vie plus d'une année ? Alors n'hésitez pas à planter un yucca filamentosa panaché, vous devriez réussir à le faire tenir bien plus d'une saison sans grande difficulté. Cet arbuste est en effet plutôt rustique et même si vous n'habitez pas dans une région particulièrement chaude, un sol paillé et la protection de la partie hors-sol peuvent tout à fait suffire. Il faut juste savoir que sans aucune attention de votre part, votre yucca filamentosa golden sword aura du mal à résister en dessous de -15°C. Si vous pensez malgré tout que votre yucca n'a que peu de chances de survie avec votre climat, optez pour la plantation en pot qui vous permettra de mettre votre arbuste à l'abri lorsqu'il fait trop froid. En plus, vous pourrez profiter de son exotisme l'été en extérieur et l'hiver en intérieur.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Le yucca filamentosa panaché ne demande pas d'entretien en particulier. Pour qu'il puisse se sentir aussi bien que dans son milieu naturel, il n'est pas obligatoire d'habiter en bord de plage. Vous pouvez très bien tricher un peu sur la qualité de votre terre en ajoutant du terreau prévu pour les plantes méditerranéennes.
Pour la taille, c'est la même chose, rien de contraignant : les tiges défleuries peuvent être enlevées et les feuilles n'ont pas besoin d'être coupées. Si elles commencent à se dessécher, alors plutôt que de les couper, arrachez-les à leur base.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Un arbuste à la fois exotique et rustique, que demander de plus ? Avec le yucca filamentosa golden sword, chacun peut se créer son petit coin de paradis tropical.